Pourquoi est-il important de se préparer au numérique ?

Dans le monde digital d'aujourd'hui, toute entreprise, petite ou grande, peut être vulnérable face aux cyberattaques. Être préparé et se protéger autant que possible est la meilleure façon de diminuer les risques et les effets des attaques. Il existe quatre problèmes clés liés au numérique qui peuvent affecter la cybersécurité de votre organisation. Une fois que vous aurez compris ces risques et que vous aurez protégé votre organisation contre ces derniers, vous aurez entrepris un premier pas pour renforcer votre organisation.

Quatre problèmes clés cruciaux

USB and removable media use 05x

Utilisation des supports amovibles

Les ports USB et supports amovibles sont de véritables portes d’entrée pour que les malwares infectent votre ordinateur.

Authentication 05x

Authentification

Un mot de passe faible permet d’accéder facilement à votre système et à vos données les plus sensibles.

Patching 05x

Correctifs

Les correctifs sont des mises à jour importantes pour vos logiciels et votre système qui rectifient des failles de sécurité.

Phishing 05x

Phishing

Le phishing est une attaque transmise par e-mail qui tente d’utiliser votre messagerie électronique à des fins malveillantes.

Migrer vers le cloud

Le cloud fait référence aux logiciels et services auxquels vous accédez via internet plutôt que sur votre ordinateur ou les serveurs de votre organisation. Pour les petites et moyennes entreprises, migrer sur le cloud améliore la cybersécurité et permet aussi de gagner du temps et d'économiser de l'argent. Au cours du Cyber Readiness Program, nous pouvons vous aider à prendre une décision basée sur le risque pour savoir quelles fonctions faire migrer.

Comment protéger mon organisation ?

Créé par des experts de pointe issu de différents secteurs et complètement gratuit, le Cyber Readiness Program fournit à votre organisation les connaissances et ressources nécessaires pour faire face au quatre problèmes clés.

Questions fréquentes

Les nouvelles que je lis à propos des cyber brèches concernent toujours des grandes entreprises. Pourquoi les PME devraient-elles se sentir concernées ?

Chaque organisation est connectée au monde numérique, et la cybersécurité à l'instar d'une chaîne, ne peut être plus forte que son maillon le plus faible. En effet, 60 % des attaques ciblent des PME. Les hackers peuvent essayer d'accéder à vos informations les plus sensibles ou peuvent se servir de vous comme passerelle pour accéder à l'un de vos clients ou fournisseur.

Comment puis-je commencer à améliorer ma préparation au numérique ? Ai-je besoin de certaines ressources technologiques ?

Pour une préparation au numérique efficace, il faut des gens, des processus et des ressources techniques. Il ne faut pas seulement acheter toujours plus de technologie. La clé est d'intégrer la préparation au numérique au cœur du fonctionnement de l'entreprise. Vous devez passer d'un état de réaction à un état de prévention grâce à l'application de directives utiles qui favorisent et renforcent la préparation au numérique.

Pourquoi est-il important de se concentrer sur les quatre problèmes clé : authentification, correctifs, phishing et supports amovibles ?

Nous nous focalisons sur les quatre problèmes clés parce que ce sont des thèmes centraux pour instaurer la préparation au numérique. Il s'agit de problèmes auxquels une organisation peut faire face, quelle que soit sa taille, en se focalisant sur les actions de son personnel. Des améliorations peuvent être constatées sans avoir à dépenser trop d'argent dans des ressources techniques.

Comment rendre la préparation au numérique pratique afin que mes employés se montrent coopératifs ?

Le personnel de votre organisation est habitué à fonctionner d'une certaine façon et réussir à lui changer son comportement est un véritable défi. Vos chefs doivent être impliqués dans le processus de sensibilisation à l'importance de la préparation au numérique. Au bout du compte, vous devez obtenir l'adhésion des employés en leur fournissant des directives adaptées qui leur permettent de faire leur travail. C'est ainsi que l'on créé une culture de la préparation au numérique plutôt qu'une culture du contournement.

Comment le Cyber Readiness Program peut-il m'aider ?

Notre mission a pour objectif de démystifier et de simplifier la préparation au numérique. Le Cyber Readiness Program, gratuit, vous aide à choisir un Cyber Leader, à établir des directives adaptées et à obtenir l'engagement de vos employés. Nous fournissons des modèles de directives, des supports de sensibilisation et des kits de communication développés par des experts de pointe afin que vous soyez équipés pour vous préparer au numérique.

CRI-Background-Grey-5

Cyber Readiness Matters

In today's digital world, businesses of all sizes are vulnerable to cyber attacks. Fortunately, you can minimize your risk by being prepared. We’ve identified four key cyber issues to help you stay one step ahead. Understanding these risks and protecting your organization is the first step to becoming cyber ready.

Four Common Cyber Issues

USB and removable media use 05x

USB and Removable Storage Devices

USBs and other removable media devices can easily expose and infect your computers and systems with malware.

Authentication 05x

Authentication and Passwords

A weak password is an easy access point to your most sensitive information.

Patching 05x

Software Updates

Software updates are critical because they contain important security patches to protect your software and systems.

Phishing 05x

Phishing

Phishing is an attack that attempts to use your email account to do something malicious.

Moving to the Cloud

The cloud refers to software and services that you access over the Internet, instead of through your organization’s server. For most organizations, moving to the cloud will improve cyber readiness and save time and money. Our Program can help you decide which functions may benefit from being in the cloud and when you should move them.

Protect Your Organization

The Cyber Readiness Program provides your organization with the knowledge and resources to tackle the most common cyber issues. The Program is completely free and designed by experts.

Frequently Asked Questions

The cybersecurity breaches in the news always involve large companies. Why do small organizations need to be concerned?

Every organization is connected in today’s digital world, and cybersecurity is only as strong as its weakest link. In fact, 60% of cyber attacks target small organizations. The hackers may be trying to get at your valuable confidential information or use you as a gateway to access one of your customers or suppliers.

How do I get started improving our cyber readiness? Is there certain technology I need?

Effective cyber readiness involves people, processes, and technology. It is not just a matter of buying more technology. The key is to embed cyber readiness in how your organization operates. You need to shift from being reactive to being preventative by implementing practical policies that promote cyber readiness and resiliency.

Why is it important to focus on the four key issues: authentication and passwords, software updates, phishing and USBs?

We target these four key issues because they are central to creating a foundation of cyber readiness. These are issues that any enterprise can tackle by focusing on the actions of people in their organization, and where improvement can be made without spending a lot of money on new technology.

How do I make cyber readiness practical and easily adopted by my workforce?

People get used to doing things a certain way and changing behavior always poses a challenge. Senior management must be involved to build awareness of the importance of cyber readiness. Ultimately, you must gain the commitment of your workforce by providing them with practical policies that enable them to do their job. That’s how you create a “cyber readiness” culture, instead of a “work-around” culture.

How does the Cyber Readiness Program help me?

Our mission is to de-mystify and simplify cyber readiness. The free Cyber Readiness Program guides you through selecting a Cyber Leader, implementing practical policies and gaining commitment from your workforce. We provide policy templates, training materials, and communication kits developed by leading experts to get your organization cyber ready quickly and efficiently.

CRI-Background-Grey-5